Un vent du SUD souffle sur REGAIN

Un vent du SUD souffle sur REGAIN

Lors de la réunion du CSEC du 27 janvier 2026, SUD s’est farouchement opposé au projet REGAIN.

Un rassemblement de sympathisants SUD s’est déroulé ce jour-là à Alleray avant et durant la réunion CSEC (Comité Social Entreprise Central). L’objet de cette réunion était d’obtenir un avis sur sa mise en œuvre.
Les élus SUD se sont invités dans la salle pour exprimer la voix des salariés qui les soutiennent et à cette occasion ont lu la déclaration préalable SUD. Les éléments donnés par la direction sur ce projet ne permettaient pas de donner un avis éclairé.
Le résultat des expertises mandatées traduisaient bien le manque de clarté sur les grandes lignes connues, l’absence d’informations concrètes opérationnelles et financières. Nous pensons à Sud que nous aurions pu contraindre la direction d’Orange France à apporter les éléments de réponse demandés et de ce fait repousser sa mise en œuvre, mais nous n’avons pas été suivis par les autres organisations syndicales.

Nous pensons à Sud que nous aurions pu contraindre la direction d’Orange France à apporter les éléments de réponse demandés et de ce fait repousser sa mise en œuvre, mais nous n’avons pas été suivis par les autres organisations syndicales.
Elles ont fait le choix de ne pas enrayer la machine infernale et ont rendu un avis négatif,
ce que la Direction Orange attendait pour poursuivre.

SUD sera présent pour exprimer les revendications des salariés durant les négociations locales imposées par décision du tribunal.
SUD souhaite que les OS ayant manqué de conviction pendant le CSEC s’organisent de manière solidaire dans l’intérêt de nos collègues.

error: Ce contenu est protégé !!