Le 18 Septembre, on était là (encore)

Nouvelle journée de grève et nouvelle manifestation à Toulouse le jeudi 18 Septembre. Encore plus massive que celle de la semaine précédente, avec plus de 30 000 participants qui ont défilé à partir de 14h de Saint Cyprien à Jean Jaures. Tout ce beau monde pour exprimer leur ras-le-bol des actions gouvernementales à la botte des patrons.
Pour faire bonne mesure, après des fouilles et contrôles d’identité très appuyés au départ du cortège, les forces de l’ordre ont usé cette fois des canons à eau pour dispersé la fin de la manifestation vers 18h. Avant la manifestation, les tentatives de blocages ont également systématiquement été réprimées avec une rapidité d’intervention jamais vue. Avec 7 interpellations ce jeudi, la répression systématique et violente rend de plus en difficile l’expression de la colère du peuple en France.
Pourtant beaucoup ont échangé autour de sujets comme la taxe Zucman dans le cortège avec une réelle envie de changer les choses, de faire revenir dans les poches des plus pauvres l’argent amassé par les plus riches.

